Labadee: la croisière s'amuse à nouveau, le gouvernement assumera ses responsabilités vis-a-vis de la population

Publié
3 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
250 views
Time to
read
1’

«Le Gouvernement haïtien salue la reprise des opérations des principaux bateaux de croisière, dans le port touristique de Labadee (Nord du pays). “Allure of the Seas”, d’une capacité de 6 200 voyageurs, a accosté, ce mardi 26 janvier 2016, dans cette destination balnéaire afin de découvrir la beauté du cadre naturel, le charme et la splendeur de l'environnement », a indiqué un communiqué de la Primature. Quelque huit jours après la fermeture de cette station balnéaire à cause d'une manifestation de gens du village de Labadie qui ont des revendications sociales, qui réclamaient des emplois, le gouvernement s'était mis à l'écoute. «Le Gouvernement a entrepris des pourparlers avec les riverains de la communauté de Labadie et de la Bande-du-Nord, le week-end du 22 au 24 janvier dernier», lit-on dans le communiqué. «Le Gouvernement a rassuré le comité de la zone du port touristique de l’accompagnement de l’État dans la réalisation de nombreux projets issus de leurs revendications visant le développement durable de la zone», selon le communiqué.
«Au cours de cette semaine, d’autres paquebots, notamment  “Independence of the Seas”, avec à son bord 4 200 passagers, “Anthem of the Seas”, “Silhouette of the Seas” et “Grandeur of the Seas” avec respectivement 5 200, 3 000 et 2 000 croisiéristes, sont attendus», a indiqué le communiqué.
«Nous continuerons à travailler avec la RCCL pour assurer les escales au port de Labadie. En  même temps, un comité a été mis en place avec les différents leaders des sections communales de la zone. Nous allons  les accompagner dans le but de créer des opportunités d'affaires pour eux à travers l' activité touristique», a expliqué la dynamique ministre du Tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin. Avec d'autres officiels haïtiens, elle avait discuté de la reprise des activités à Labadie avec le board de la Royal Caribbean Cruise Line. En moyenne, le site reçoit plus de 600 000 croisiéristes chaque année. Roberson ALphonse Le Nouvelliste

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 3 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 4 mois ago