2eme roadshow du MTIC aux États-Unis

Publié
3 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
207 views
Time to
read
1’

Pour sa 2ème Édition, la Caravane du Ministère du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC) est partit en roadshow, s'arrêtant dans 4 grandes villes des Etats-Unis d'Amérique, New Jersey, Philadelphia, Chicago et New Orleans (du 16 au 21 novembre 2015) pour faire la promotion d'Haïti et aider à changer la perception du public et de la diaspora haïtienne qui a répondu en grand nombre à chacune de ces escales.
Un public composé de médias, d'artistes, de notables hommes d'affaires, de professeurs d'Université, de Scientistes, et autres professionnels du secteur touristique ont participé avec enthousiasme aux différentes présentations, conférences-débats, réceptions et réunions proposées par l'équipe de la Caravane venant d'Haïti. 
À la tête de cette délégation, Mme Pascale Hilaire, Responsable du département de Voyages, Promotions et Événements accompagnée de deux membres de son équipe, Mme Rachel Moscoso Denis et Johanne Barthelemy, mais aussi du secteur privé à savoir Christian Fombrun du Royal Decameron Indigo, Elsa Sammartano de Mariott Hôtel et Emmanuelle Buteau des hôtes Buteau.
Les témoignages positifs et les mots d'encouragement n'ont pas cessé de pleuvoir; reflets de la pensée unanime de la diaspora haïtienne venue supporter ce 2e roadshow.
La délégation d'Haïti, a reçu un support extraordinaire : du Consulat de New-York, particulièrement de Mme Anne Marie Bernadel, de Leila Rusciani et de Père Guiguitte à New York, de Stanley Neron de First Republic Lounge and Restaurant, M. Michel François, scientifique vivant à Philadelphie, le Consul Général Lesly Condé de Chicago, le Consul Général Gandhi Tomas d'Atlanta, Sylvain Francois à New Orléans et Mme Jacqueline Simon de l'Hôtel GW Marriott qui ont tout organisé.
Le MTCI remercie également tous les journalistes présents dans les différentes villes particulièrement à Joël Villemenay de la chaîne NBC et Hector Louis Jeune de la radio WRBH 88.3 FM de New Orléans, pour les interviews accordées ainsi qu’à l'artiste peintre Ulrick Jean Pierre qui a invité la délégation a visité ses œuvres dans sa résidence personnelle à New Orléans. Les dernières paroles de Mr Ulrick Jean Pierre avant le départ de Mme Pascale Hilaire « je suis heureux d’avoir pu assister à votre présentation et aujourd’hui je peux vous assurer que j’ai les informations qu’il me faut et que bientôt je viendrai faire du tourisme dans mon pays accompagné de ma famille de mes amis, de mes voisins et de mes collègues. Aujourd’hui je deviens votre nouvel Ambassadeur ». Source consulat d haiti a chicago

Tags: 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago