Rép. Dominicaine/Intempéries: Plus de 20 000 évacués – près de 4000 maisons endommagées

Publié
4 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
235 views
Time to
read
<1’

Une onde tropicale particulièrement active a déversé de très importantes pluies sur la République Dominicaine qui ont occasionné des inondations notables. En 24 h il est tombé 70 mm à Savana de la MAr, 53,7 mm à Puerto Plata et 58,9 mm Santo Domingo. 20 000 personnes ont dû être évacuées.
Les districts de Puerto Plata, Espaillat et de María Trinidad Sánchez ont été les plus affectés. Plusieurs alertes rouge aux crues ont été émises. Un pont et plusieurs routes ont été emportés. Des dizaines d'hecatres de terres cultivées ont été noyés.
Assistance du Gouvernement aux sinistrés
Le président Danilo Medina a décidé ce week-end de l'envoi d'aides alimentaires et de matériel d'urgence comme des matelas, des moustiquaires et des draps, aux sinistrés touchés par les dernières pluies torrentielles enregistrées dans les villes Cibao.
L'envoi a été effectué samedi dernier depuis les installations du plan d'assistance sociale de la présidence sous la supervision de l’ingénieur César Prieto, directeur de cette institution, aux fins à la présidence de la République.
Dans l'ensemble du pays 3979 habitations ont été sinistrées à des degrés divers dont 20 ont été complètement détruites. Une trentaine de localités ont été complètement isolées.De même, l'administration de cantines économiques a fourni ce samedi 2 milles 900 rations alimentaires cuites à un nombre égal de personnes, dont les foyers ont été touchés.
Sources combinées : AP et Listin Diario
haiti-refondation

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 9 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 9 mois ago