Haïti joue Trinité pour une place en finale

Publié
5 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
693 views
Time to
read
2’

Après avoir épinglé respectivement à son tableau de chasse les équipes de la Barbade (2-0) et Sainte-Lucie (6-1) dans le cadre du groupe A de la coupe Caraïbe des Nations (qualificative pour le tour final des éliminatoires de la coupe du monde U-17 de la FIFA, Chili 2015), les petits Grenadiers en découdront ce jeudi 23 octobre 2014 au stade Sylvio Cator à comptant de 6h face à l’équipe de Trinité & Tobago, et ce, pour composter une place en finale.
Le match qui doit mettre aux prises ce soir au stade Sylvio Cator les petits Grenadiers aux petits Socca Warriors, a une importance capitale pour les deux protagonistes. Les visiteurs doivent impérativement gagner les locaux pour espérer atteindre le dernier carré, car tout autre résultat serait synonyme de leur élimination, surtout si l’imprévisible équipe de Sainte-Lucie ferait chuter son homologue de la Barbade. En revanche, les petits Grenadiers pourraient faire d’une pierre deux coups. En cas de victoire ou de match nul, ils finiraient en tête du groupe A et, en même temps, les petits Socca Warriors prendraient la porte de sortie. Autrement dit, l’équipe de Trinité se trouve sur un siège éjectable. Cependant, à n’en pas douter, les Trinidadiens vont tout tenter pour prendre la longueur des Haïtiens. Tout compte fait, ce duel promet de faire des étincelles. Pour vaincre les visiteurs, le public haïtien aura un rôle important à jouer.
Avant ce choc au sommet entre Haïti et Trinité, l’équipe de Sainte-Lucie validerait son billet pour la petite finale en cas de victoire face à l’équipe la plus faible du groupe A, la Barbade battue respectivement par Haïti (2-0) et Trinité (3-0). Avant son naufrage (6-1) face au pays hôte (Haïti), Sainte-Lucie a eu le mérite de battre (2-0) l’équipe de Trinité & Tobago.
Parallèlement, hier mercredi 22 octobre dans le groupe B, l’équipe Cubaine a battu sur le fil son homologue de la Martinique (1-0). En revanche, la Jamaïque a eu gain de cause face à la Guadeloupe (3-2) au terme d’une rencontre âprement disputée. En effet, si les deux pays francophones (Martinique et Guadeloupe) sont quasiment éliminés, les deux pays de la grande-Antilles (Cuba et Jamaïque) croiseront le fer vendredi pour s’emparer du leadership du groupe. En cas de match nul, ce sont les Cubains qui finiraient en tête.
Signalons que les équipes terminées en tête du groupe A et B disputeront la grande finale, et leurs dauphins joueront eux, la petite finale de la coupe Caraïbe des Nations U-17. Ainsi, l’équipe championne et vice-championne, et celle terminée à la troisième place seront qualifiées pour disputer le tour final des éliminatoires de la coupe du monde U-17 de la FIFA dont la phase finale se tiendra au Chili du 17 octobre au 8 novembre 2015.
Résultats et calendrier des groupe A et B
Jeudi 23 octobre 2014
Stade Sylvio Cator à 4h : Sainte-Lucie – Barbade :
Stade Sylvio Cator à 6h : Haïti – Trinité & Tobago :
Classement du groupe A
1-Haïti : 6 points  8BP – 1BC (+7)
2-Trinité : 3 points 3BP – 2BC (+1) \
3-Sainte-Lucie : 3 points 3BP – 6BC (-3)
4-Barbade : 0 point 0BP – 5BC (-5)
Mercredi 22 octobre 2014 /groupe B
Cuba – Martinique : 1-0
Trinité & Tobago – Guadeloupe : 3-1
Reste à jouer, vendredi 24 octobre 2014
Martinique – Guadeloupe :
Cuba – Jamaïque :
Classement
1-Cuba : 6 points  6BP – 0BC (+6)
2-Jamaïque : 6 points  6BP – 2BC (+4)
3-Guadeloupe : 0 point 2BP – 8BC (-6)
4-Martinique : 0 point  0BP – 4BC (-4)
Pete Alexandre

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 6 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago