Richard Bull : Mort de Nels Oleson dans ''La Petite Maison dans la prairie''

Publié
6 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
5604 views
Time to
read
<1’

Richard Bull est mort, ce lundi 3 février, à 89 ans. Cet acteur américain est connu pour avoir incarné Nels Oleson dans la série culte La Petite Maison dans la prairie. Tenancier du principal commerce de Walnut Grove et époux de la terrifiante Harriet Oleson, Nels Oleson était naturellement le père de la petite peste Nellie Oleson.
Après avoir brillé dans la série culte, diffusée sur M6, l'acteur est apparu dans de nombreux films à succès auprès de Clark Gable, Steve McQueen ou encore Clint Eastwood. Il avait également tenu un rôle récurrent dans la série Voyage au fond des mers, où il campait le docteur du sous-marin Neptune. Enfin, on a pu voir Richard Bull dans les séries Urgences ou encore Ma sorcière bien aimée.
Richard Bull a également dirigé une petite compagnie de théâtre à Los Angeles. Né le 26 juin 1924 à Zion, dans l'Illinois, il est décédé sur le campus de Fonds canadien de télévision Picture Motion à Calabasas.
C'est Alison Arngrim, interprète de Nellie Oleson dans La Petite Maison dans la prairie, qui a confirmé la triste nouvelle : "Aujourd'hui, nous avons perdu mon père de télévision", a-t-elle déclaré. Elle a ajouté qu'il était aussi merveilleux, gentil et intelligent que l'était son personnage dans la série. Un bel hommage !
Source: Pure People

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 10 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 10 mois ago