Nationale #1: Des Protestations anti blackout paralysent la circulation

Publié
7 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
244 views
Time to
read
<1’

Des résidents de Camp Marie, une section communale de St-Marc (Artibonite, nord), ont paralysé la circulation mardi sur la nationale numéro 1, lors d’un mouvement de protestation contre l’absence du courant électrique ayant ciblé des élus dont le Président Michel Martelly lui-même.
Pendant plusieurs heures, les protestataires ont utilisé des camions comme barricades en les plaçant au beau milieu de la route.
L’intervention des agents de l’unité départementale de maintien d’ordre de la Police Nationale (UDMO) a été nécessaire pour le rétablissement de la circulation.
S’en prenant vivement aux maires et aux parlementaires de la région qu’ils accusent de leur mentir continuellement, les éléments de la population de Camp Marie ont aussi pointé du doigt le chef de l’Etat qui n’aurait rien fait pour soulager leurs souffrances. Parallèlement, M. Martelly serait vu tous les week-ends sur sa plage privée dans la localité voisine de Bois-Neuf où la distribution de l’électricité est régulièrement assurée.
Exprimant leur exaspération face au désespoir dans lequel est plongée leur communauté, les protestataires ont menacé de saboter les installations de l’Electricité d’Haïti si la situation reste inchangée dans les prochains jours.
Ces derniers mois, des protestations en cascade contre le rationnement du courant électrique ont secoué plusieurs communes du pays, donnant lieu dans certains cas à des affrontements violents avec les forces de l’ordre. spp/Radio Kiskeya

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 10 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 10 mois ago