Sud : La MINUSTAH remet à l’Etat haïtien sa base de Faugasse

Publié
7 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
198 views
Time to
read
<1’

La MINUSTAH a remis aux autorités haïtiennes les locaux rénovés de l’ancienne base de son Unité Formée de Police (FPU) sénégalaise à Faugasse (Sud), le 18 juin dernier. Selon Roosevelt Guerrier, le Secrétaire général de la délégation du Sud ces locaux serviront à reloger les Directions départementales du Tourisme et de la Santé, ainsi que, prochainement, le Bureau départemental de la Culture. La remise des clés de ces locaux s’est faite en présence du Commissaire du Gouvernement de la juridiction des Cayes, des directeurs départementaux des ministères déconcentrés du Sud et du Chef du Bureau régional de la MINUSTAH.
Signant les documents de reprise de possession des locaux par l’Etat Haïtien, Roosevelt Guerrier a remercié la MINUSTAH pour « sa volonté d’aider les autorités haïtiennes à aller de l’avant ». Il a par ailleurs souligné que ces locaux rénovés permettront de pallier au manque d’espace dont souffrent certains ministères déconcentrés, promettant d’établir un plan rationnel d’occupation des bâtiments administratifs de l’Etat dans le Sud.
Précisant que le désengagement de certains contingents militaires ou policiers de certaines régions vient en application de la résolution du Conseil de Sécurité, adoptée en octobre 2011, le Chef des Affaires civiles de la MINUSTAH a indiqué qu’après les bases de Port-Salut et Faugasse, c’est celle de Labordes qui devrait être prochainement remise aux autorités haïtiennes.
Jean Kechnord Edmond

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago