Lycée Marie Jeanne remporte le tournoi de Banzaï

Publié
7 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
2492 views
Time to
read
1’

En vue de promouvoir la pratique du volley-ball chez les jeunes, le club Banzaï a organisé un tournoi avec trois équipes scolaires. Le vendredi 25 mai, au collège mixte Lamartinière, le club Banzaï a organisé un mini tournoi de volley-ball avec la participation de trois équipes scolaires dont le lycée Marie Jeanne, le collège La Providence et le collège mixte Lamartinière. Trois matchs ont été disputés. Le premier a opposé le lycée Marie Jeanne au collège La Providence. Les lycéennes ont gagné sur le score de deux manches à zéro (25-7, 25-20). Après, le collège mixte Lamartinière a battu le collège La providence (25-17, 25-15). Ainsi, la finale a été disputée entre le collège mixte Lamartinière et le lycée Marie Jeanne. Ce dernier a été le vainqueur en remportant le trophée en deux manches à une (25-22, 17-25 et 15-12).
À l’issue de la finale, le révérend Jean Hoet, secrétaire général du Banzaï, a déclaré que le club Banzaï a organisé ce tournoi dans le but de promouvoir la pratique du volley-ball chez les plus jeunes. « Fidèle à sa vocation de promouvoir la pratique du volley-ball dans la région métropolitaine avec une attention particulière pour les plus jeunes, le club de volley-ball Banzaï veut créer des occasions à une pratique plus intensive de cette discipline », a souligné l’infatigable père Jean Hoet.
Le secrétaire général du Banzaï a informé sur les différentes activités que comptent organiser son club durant les vacances. « Pour les vacances, Banzaï organisera en jumelage avec les Frères de l’instruction chrétienne (FIC), un camp d’été “multisports” du 9 juillet au 1er août 2012. Vous aurez plus d’informations sur ce projet dans les prochains jours. Nous étions au Cap-Haitien les 1er et 3 juin pour le tournoi des Artilleurs, avec deux sélections (masculine et féminine) », a-t-il annoncé.
À part ces activités le club Banzaï prépare le championnat national qui doit se dérouler à Hinche le premier week-end du mois d’août prochain et une invitation pour le Labor Day Tournament qui se tiendra le 1er septembre 2012 à New York. « On veut bien y aller pour représenter valablement Haïti », a mentionné le révérend Jean Hoet, secrétaire général du Banzaï.
À rappeler que le club Banzaï avait réussi lors de la troisième semaine du mois de mai écoulé un doublé (masculin et féminin) dans les play-offs du championnat de la Ligue de volley-ball de la région Ouest (LVBRO).
Gérald Bordes

Tags: 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago