Funérailles de Sonia Pierre, emblématique militante des droits humains

Publié
7 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
255 views
Time to
read
<1’

Les funérailles de l’emblématique militante dominico-haitienne des droits humains, Sonia Pierre, sont chantées ce 7 décembre à Villa Altagracia (au nord de la capitale), en République Dominicaine, en présence d’une importante délégation haïtienne de membres d’organisations et de journalistes.
Les 5 et 6 décembre 2011, la dépouille de la présidente de Mouvement des Femmes Dominico-Haïtiennes (MUDHA) a été exposée dans un salon funéraire de Santo Domingo.
Trois jours de deuil et la mise en berne du drapeau haïtien sont observés depuis lundi 5 décembre à l’ambassade d’Haïti en République Dominicaine.
Le Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR) organise, en son local à Christ-Roi, le vendredi 9 décembre 2011, une journée d’hommage à la mémoire de la militante dominicaine Sonia Pierre, décédée le 4 décembre 2011 d’un infarctus. Elle avait 48 ans.
Cette commémoration se fera sous le thème « Sonia Pierre, une fille de l’ile, nous a quittés », comme pour souligner l’appartenance de la « remarquable défenseure des Droits des Haïtiens/Haïtiennes et descendants-es d’Haïtiens en République Dominicaine » aux deux républiques qui partagent l’île.
Plusieurs activités sont prévues en cette occasion. Le GARR entend ouvrir un registre pour recueillir « pensées et messages » en mémoire de Sonia Pierre, registre qui sera offert à sa famille en République Dominicaine. [efd kft gp apr 7/12/2011 10 :00]
AlterPresse

Tags: 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago