Pierre Raymond Dumas proposé par INITE pour remplacer Choiseul Henriquez

Publié
7 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
196 views
Time to
read
<1’

L’ancienne plateforme présidentielle INITE, qui figure parmi les alliés du Président Michel Martelly, a fait choix du journaliste et écrivain Pierre-Raymond Dumas pour succéder au ministère de la culture et de la communication à Choiseul Henriquez, décédé le mois dernier, a indiqué vendredi à Radio Kiskeya le coordonnateur national de la plateforme, Joseph Lambert.
« La décision est prise et elle est finale. La coordination et les parlementaires de INITE ont porté leur choix sur M. Pierre-Raymond Dumas », a fait savoir le troisième Sénateur du sud-est.
Il précise que cette désignation consensuelle a déjà reçu l’assentiment du chef de l’Etat qui en été informé par téléphone depuis Caracas où il participe, jusqu’à samedi, au sommet de la communauté des dirigeants d’Amérique latine et des Caraïbes (CELAC).
Une correspondance officielle sera acheminée sous peu au Président.
Selon M. Lambert, les candidatures de plusieurs grosses pointures du monde de la culture et de la communication ont été analysées avant qu’INITE ne se prononce définitivement.
Dans sa nouvelle alliance avec le régime Martelly, la plateforme que l’ex-Président René Préval avait façonnée a hérité de trois portefeuilles ministériels, culture et communication, environnement et affaires sociales. spp/Radio Kiskeya

Tags: 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 6 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago