Le Président Martelly sur le campus de l’université du nord

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
326 views
Time to
read
1’

Le Président Michel Martelly a effectué jeudi une visite éclair au Cap-Haïtien (274 km au nord de Port-au-Prince) qui était destinée à évaluer les travaux de construction de l’université Henry Christophe, un don de la République Dominicaine à Haïti.
Arrivé en hélicoptère, le chef de l’Etat s’est rapidement rendu sur l’habitation Pester, site du futur campus situé dans la commune de Limonade, où il s’est montré très satisfait de l’état d’avancement du projet.
S’exprimant devant une foule composée de partisans et d’écoliers en uniforme, Martelly a indiqué avoir sollicité et obtenu de son homologue dominicain, Leonel Fernàndez, une flotte d’autobus devant assurer le transport des étudiants de l’université Henry Christophe.
Il en a profité pour inviter la population locale à soutenir son programme d’éducation gratuite dont le début de l’expérimentation est loin d’être un succès.
Le Sénateur du nord Moïse Jean-Charles avait, ces derniers jours, émis des doutes sur la réalisation du campus du nord qui coûtera à la république voisine la bagatelle de 50 millions de dollars pour une capacité d’accueil théorique de 10.000 étudiants.
Les Présidents des deux Etats de l’île doivent procéder à l’inauguration de la nouvelle institution le 12 janvier prochain autour de cinq heures de l’après-midi pour marquer à la minute près le deuxième anniversaire du séisme dévastateur de janvier 2010 ayant profondément touché Port-au-Prince et d’autres villes d’Haïti.
La catastrophe avait fait 250.000 morts et sévèrement frappé des entités de l’université d’Etat et des écoles supérieures privées.
Par ailleurs, au cours de la visite de Michel Martelly dans la deuxième ville du pays, un de ses partisans zélés a physiquement agressé le correspondant local de Radio Signal FM (une station privée de Port-au-Prince), Jean Valestin, en l’accusant d’être un journaliste opposé au régime actuel. spp/Radio Kiskeya

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 9 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 9 mois ago