Dr Jean Claude Fouron, reçoit l’une des plus hautes distinctions du Canada

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
657 views
Time to
read
<1’

Le Gouverneur général du Canada, David Johnston, a présidé vendredi à Rideau Hall une cérémonie d’investiture de l’Ordre du Canada le vendredi 4 novembre 2011, au cours de laquelle vingt-huit (28) personnalités, dont un éminent médecin d’origine haïtienne, Jean Claude Fouron, ont été distinguées de l’Ordre du Canada, l’une des plus hautes reconnaissances du système canadien de distinctions honorifiques.
Créé en 1967 par la Reine Elizabeth II, cette distinction couronne l’œuvre d’une vie, le dévouement exceptionnel d’une personne ou une contribution extraordinaire à la nation canadienne.
Le Dr Jean-Claude Fouron, éminent pédiatre et cardiologue, est reconnu pour avoir utilisé la technique d’ultrason Doppler dans l’étude des problèmes cardiaques dans le fœtus. Il a fondé la première unité de cardiologie fœtale au Canada, au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine.
Professeur à l’Université de Montréal, il a été un mentor pour plusieurs générations de pédiatres tout en s’impliquant dans la formation en médecine périnatale et pédiatrique en Haïti. Ses multiples travaux de recherche lui ont valu de nombreux prix nationaux et internationaux.
L’Ordre du Canada a été créé en 1967, année du centenaire du Canada. Depuis sa création, plus de 5 000 personnes de tous les milieux ont été investies au sein de l’Ordre qui ne peut être décerné à titre posthume. [jmd/Radio Kiskeya]

Tags: 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 9 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 9 mois ago