Le Groupe haïtien Bigio acquiert des actifs de Chevron Corporation

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
842 views
Time to
read
<1’

Cette transaction permet au Groupe centenaire GB d’assurer la distribution et la vente en Jamaïque, à la Dominique, à Saint-Martin des produits pétroliers de Chevron Caraïbes, qui détient la marque Texaco.
Le Président du Groupe GB, Gilbert Bigio, a déclaré que l'acquisition sert à élargir les sources de revenus de l'entreprise.
« Cette transaction fait partie de nos efforts continus pour rechercher constamment de nouvelles occasions d'étendre nos activités de vente de carburant dans les Caraïbes, en gardant notre objectif de satisfaire les besoins de nos clients dans les marchés où nous opérons », a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.
Le Groupe GB a démarré il y a un siècle, opérant principalement en Haïti avec des bureaux en République Dominicaine et les Etats-Unis, selon son site internet. Ses activités couvrent divers secteurs, notamment l'agriculture, la construction, biens de consommation, énergie, environnement, infrastructures, télécoms, le commerce et le transport. Le groupe compte plus de 2000 employés.
Chevron est l'un des leaders mondiaux de sociétés énergétiques intégrées, dont les débuts remontent à 1879. Son nom a changé à partir de Standard Oil sur l'acquisition de Gulf Oil Corp en 1984. Chevron a ensuite fusionné avec le Texas Fuel Company, en 2001, qui devint connu sous le nom de la société Texas, Texaco.
Texaco a actuellement un réseau de 62 stations d'essence. Le géant pétrolier américain a vendu ses opérations de distribution en Haïti l'année dernière.

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 9 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 9 mois ago