Martelly rentre plus tôt que prévu des États-Unis

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
339 views
Time to
read
<1’

Le président Michel Martelly rentre en Haiti ce 3 novembre, d’un voyage de santé effectué à Miami, États-Unis, le 27 octobre dernier, apprend AlterPresse de source officielle.
Le retour de Martelly en Haiti a été avancé de 3 jours. Il était préalablement attendu à Port-au-Prince le 6 novembre.
Ce changement s’effectue sur fond de crise politico-judiciaire, depuis l’arrestation puis la libération la semaine dernière du député Arnel Bélizaire sans considération de son immunité parlementaire.
La démission de 2 ministres et d’un secrétaire d’État est réclamée par la Chambre des députés et le Sénat a prévu d’interpeler ce 3 novembre le ministre de la justice, Josué Pierre-Louis et le secrétaire d’État aux affaires étrangères, Michel Brunache.
Les secteurs politiques et plusieurs organisations du corps social sont alarmés par les derniers événements. Ils perçoivent une dérive dictatoriale confirmée du pouvoir en place, installé en mai dernier.
Après deux échecs devant le parlement, un premier ministre (Garry Conille) a pu être ratifié à la mi-octobre et une nouvelle équipe gouvernementale vient à peine de prendre ses fonctions. [gp apr 03/11/2011 00:30]

Alterpresse

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 9 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 9 mois ago