La justice réclame la tête du député Arnel Bélizaire (les faits)

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
2691 views
Time to
read
<1’

Selon une source judiciaire contactée par HPN, une lettre a été envoyée au président de la Chambre des députés pour demander officiellement au pouvoir législatif de lever l’immunité du député de Delmas qui a été emprisonné à plusieurs reprises au cours de ces dernières années avant d’être élu à la 49e législature.
Photos de Arnel Belizaire en tenu de prisonnier circulent sur le net
HPN a appris qu’un lourd dossier à charge a été préparé révélant que le député a été arrêté à plusieurs reprises entre 1995 et 2006.
En 2006 : interpellé par les autorités dominicaines pour implications dans des vols de véhicules. Il a été remis à la justice haïtienne.
En 2004, M. Bélizaire est arrêté sous les accusations de meurtre et détention illégale d’armes automatiques. Ecroué au pénitencier national, il sort de prison à la faveur d’une mutinerie le 19 février.
En 1995 il est arrêté et emprisonné à Delmas pour abus de confiance. Il est libéré quatre jours après son arrestation.
Depuis quelques jours des photos du parlementaire en tenu de prisonnier circulent sur le net.
 
Intervenant sur Vision 2000, le commissaire du gouvernement Félix Léger a confirmé la démarche, mais s’est refusé à révéler l’identité du parlementaire concerné. « Effectivement la personne fait objet de poursuites judiciaires, nous avons écrit le 19 octobre au président de la chambre et nous attendons sa réponse ».
HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago