L’Alternative conseille d’éviter des préjugés à l’encontre de Garry Conille

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
321 views
Time to
read
1’

Le directoire de la Plateforme politique Alternative recommande de ne pas regarder le nouveau premier ministre haïtien, Garry Conille, au travers des préjugés relatifs à son passé.
« Il faut éviter tous les préjugés. Il peut se montrer plus patriote que beaucoup d’autres politiques qui ont toujours été présents dans le pays », affirme Serge Gilles, membre du directoire de l’Alternative.
Des secteurs de la vie nationale haïtienne estime que Garry Conille ne travaillera que pour le compte de la communauté internationale.
Avant d’être désigné par le président Michel Martelly le 5 septembre dernier, Garry Conille était le représentant des Nations-Unies au Niger et a servi comme conseiller au cabinet de l’envoyé spécial de l’ONU en Haiti, l’ex-président américain William Jefferson Clinton.
Les sénateurs de l’Alternative se sont abstenus de voter lors de la séance de ratification tenue ce 4 octobre.
Dix-sept (17) sénateurs ont voté pour le choix de Conille, trois (3) ont voté contre et 9 se sont abstenus.
Pour Serge Gilles le meilleur moyen d’évaluer Conille est sa déclaration de politique générale qu’il doit bientôt présenter au Parlement.
« C’est la politique générale qui est le plus important. Il faut qu’on se retrouve dans sa politique générale », ajoute Serge Gilles avec insistance.
Reloger les sinistrés du tremblement de terre du 12 janvier 2010 qui 20 mois après vivent toujours sous des tentes, statuer sur le sort de la Commission intérimaire pour la reconstruction d’Haiti (CIRH) et établir un calendrier de retrait de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) sont des points que le responsable de l’Alternative souhaite que Conille intègre dans sa politique générale. [rh kft gp apr 06/10/2011 12 :15]
 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago