Selon un fontionaire Américain::"Haïti doit se concentrer sur sa police et non l'armée"

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
334 views
Time to
read
<1’

Haïti devrait se concentrer sur le renforcement de sa police avant d'envisager la restauration de ses forces armées, a déclaré mercredi un officiel (fonctionnaire) du Département d'État américain sous couvert d'anonymat lors d'un déplacement en République dominicaine.
Le fonctionnaire américain a fait ces commentaires en marge d'une visite qu'effectuait la Secrétaire D'État Hillary Clinton en République dominicaine, qui partage l'île de Hispaniola avec Haïti.
"La voie à suivre est vraiment de se concentrer sur la Police nationale haïtienne et sa capacité à devenir plus forte avec un effectif plus grand et plus capable de faire ses activités," a dit l'officiel américain.
"Évidemment, le président haïtien Michel Martelly doit prendre sa décision," a dit l'officiel (le fonctionnaire).
"Nous continuerons à avoir des conversations avec lui. Mais maintenant, notre focus est sur la Police nationale haïtienne comme la structure et la force qui doit être renforcée."
Le président Martelly, qui est entré en fonction en mai dernier, a dit qu'il veut ressusciter les forces armées de Haïti, qui ont été dissoutes en 1994 par le président d'alors Jean-Bertrand Aristide.
hpn

Tags: 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago