les droits de retransmission de la sélection haïtienne vendus

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
278 views
Time to
read
1’

Le montant du contrat s'élève à 125.000 dollars et couvre la première phase des qualifications de la coupe de monde 2014.
 
Ce montant pourrait passer à 500 milles dollars si les Grenadiers accèdent au second tour, et ceci jusqu’à la fin des éliminatoires.
Interrogé par HPN, le président de la Fédération haïtienne de football, Yves Jean Bart affirme que : “c’est une bonne chose pour la sélection et la fédération qui n’aura pas à se soucier des frais de déplacements et de séjour des joueurs”.
Ce contrat accorde également à Média world la possibilité de couvrir les rencontres du championnat national de football. Les droits de retransmission seront vendus à des chaines de télévision étrangères et permettre aussi à la diaspora haïtienne, notamment des Etats-Unis de suivre les temps forts des éliminatoires et du championnat national.
A partir de la signature de ce contrat, les matches de la sélection nationale pourront être retransmis par la Télévision nationale d’Haïti (TNH) avec un accord préalable avec la firme, selon ce qu’a confié le président de la FHF.
A coté de la commercialisation des droits de télévision, Média world pourra aussi organiser des matchs amicaux pour la sélection nationale.
“Toutes les équipes vivent des droits de retransmission de leurs matches, la fédération haïtienne saisie cette opportunité pour aider la sélection hattienne”, a soutenu M. Jean Bart.
Media World est engagée avec d’autres fédérations de l’Amérique centrale et du sud comme la Bolivie, le Guatemala, le Mexique et la Costa-Rica.
L’équipe haïtienne est actuellement aux Iles Vierges américaines pour le match retour du premier tour de la campagne de qualification pour la coupe du monde.
 
[email protected]

Tags: 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago