Job509 brise les chaines du chômage.

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
1020 views
Time to
read
2’

Travailler en Haïti, assez souvent, est un véritable casse-tête , en dépit des compétences, des valeurs inscrites en grandes lettres dans son curriculum vitae, curriculum, qui dans la plupart des cas, fait la joie d’une déchiqueteuse, ou le décor d’une poubelle. Face à telle situation, un jeune avisé a crée un portail sur la toile, qui met en contact direct, l’employeur et le postulant. Pour vous, nous avons rencontré Cédric Brandt, PDG de www.job509.com

Cédric, comment peux tu présenter www.job509.com aux lecteurs?
Merci de m’accorder cette entrevue, un salut particulier aux internautes, passionnés de culture509. Comme le nom l’indique, ce site est un espace ou les entreprises d’Haïti étalent leurs offres d’emploi et n’importe quel postulant, qualifié, se trouvant à n’importe quel endroit du globe, peut appliquer et décrocher le poste. Plus d’enveloppes jaunes, plus de curriculum vitae négligé, le contact est direct entre les deux entités intéressées.
Mais, cela parait fabuleux… qu’est-ce qui vous a motivé a mettre sur pied une telle entreprise ?
Haïti doit être reconstruit et il n’y a pas de reconstruction sans compétences. Haïti a besoin du plus grand nombre de ses valeurs. Elles s’exportent en quantité et souvent ne reçoivent pas un accueil positif en terre étrangère. Aujourd’hui, nous ouvrons les portes du marché du travail pour ces milliers de professionnels éparpillés à travers le monde et les centaines de milliers de bacheliers, de diplômés qui attendent désespérément un appel, d’une entreprise qui n’a pas encore eu le temps de regarder leur cv.
Comment appliquer pour un boulot sur www.job509.com?
Plus simple que bonjour ! Le site dispose d’un modèle de cv de standard international, en s’y inscrivant, le postulant a la possibilité en moins de dix (10) minutes d’y entrer ses informations qui resteront confidentielles sur le site jusqu’au moment ou le postulant décide de répondre à une offre affichée sur le site. L’inscription est gratuite, l’appliquant n’a rien à payer ni en sollicitant le poste, ni lors de son obtention.  A noter que tout se passe dans la confidentialité absolue.
Le site est-il dédié a une catégorie de personnes bien déterminée ?
Je dirais que le site est dédié aux gens qualifiées. Pour le moment, tous les postes disponibles sont ouverts à des diplômés, des expérimentés, mais la demande peut varier à n’importe quel moment, voila pourquoi il est conseillé à tous d’accorder quelques minutes de sa journée à consulter ce portail qui peut conduire à d’intéressantes carrières professionnelles.
Qui gère les informations sur le site ?
Il nous a fallu plus de huit (8) mois pour concevoir ce site et nous avons du faire appel aux compétences d’éminents informaticiens de l’Amérique du nord afin de nous assurer de la qualité, de la confidentialité du service que nous offrons. Le site est géré par un robot, qui sert de pont entre les entreprises et les candidats. Certainement, le facteur humain joue un rôle de superviseur, afin de s’assurer de la sécurité et la bonne marche du site.
Quelles sont les entreprises qui ont des offres d’emploi sur le site actuellement ?
Pour le moment,  c’est essentiellement des entreprises privées, mais nous sommes en contact avec les ONG et les différentes boites de l’Administration publique, en plein remaniement, donc, beaucoup d’opportunités à surveiller.
Y a t-il un message particulier à adresser à nos lecteurs ?
Oh oui, même deux. Merci aux entreprises qui ont placé leur confiance en nous, nous attendons les autres… Nous invitons nos compatriotes à s’inscrire sur www.job509.com et du coup, décrocher leur ticket pour une carrière professionnelle.

Tags: 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago