Grève à partir du 4 octobre dans des écoles municipales

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
216 views
Time to
read
<1’

Les enseignants des écoles municipales de Port-au-Prince menacent d’observer une grève à partir du 4 octobre prochain, soit un jour après la date de la réouverture officielle des classes.
Ces enseignants réclament pour eux ainsi que pour 800 employés de la mairie de la capitale le paiement de 5 mois d’arriérés de salaire.
« Nous autres enseignants, nous sommes pour une école véritable, sans parti pris, dans laquelle… tout le personnel éducatif est motivé dans le travail noble qu’il a choisi de faire », indiquent ces enseignants lors d’un point de presse.
« Mais comment arriver à se motiver quand 800 employés de la mairie de Port-au-Prince qui sont pères et mères de famille ont 5 mois d’arriérés de salaire en souffrance », s’interrogent-ils.
En plus de la grève, les enseignants menacent de tenir des sit-in devant la Banque de la République d’Haïti (BRH), responsable, selon eux, du non paiement de ces salaires.
Ils continuent en même temps de réclamer la réhabilitation des écoles municipales durement affectées par le séisme du 12 janvier 2010. [kft gp apr 29/09/2011 10 :30]

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago