L’épuration de la police recommence

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
257 views
Time to
read
<1’

 
Le processus de vérification et de certification au niveau de la Police Nationale d’Haïti(PNH) a repris, apprend AlterPresse.
L’annonce a été faite par le porte-parole de la police des Nations Unies (UNPOL), Raymond Lamarre, lors d’un point de presse ce jeudi 22 septembre.
Le processus qui s’était arrêté autour du mois de juillet dernier, est conduit par l’Inspection Générale de la PNH (IG-PNH) et l’UNPOL. Il s’agit d’enquêtes touchant le personnel de la police.
« Ce processus de certification est essentiel au développement et à la professionnalisation du personnel de la Police Nationale d’Haïti, en assurant que les membres qui y sont et qui y seront, sont au service de la population et qu’ils soient intègres », souligne Raymond Lamarre.
Pour marquer la reprise, un séminaire a été organisé entre le 20 et le 22 septembre à l’Académie de police. La vingtaine d’enquêteurs et enquêtrices composant l’équipe de vetting y a pris part, indique Lamarre.
Par ailleurs, le directeur de l’IG-PN, Fritz Jean aurait été remplacé par le Commissaire divisionnaire Hyppolite Gaspard, selon Lamarre. La démission de Fritz Jean avait été annoncé le 7 septembre par les medias, mais le porte parole de la police haïtienne, Frantz Lerebours, avait rejeté ces allégations. [kft gp apr 22/09/2011 11:50]ALTER PRESSE

Tags: 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago