Gérald Tremblay participera de près à la relance d'Haïti

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
299 views
Time to
read
<1’

MONTRÉAL – Répondant à l’invitation du gouvernement haïtien, le maire de Montréal, Gérald Tremblay, s’est rendu à New York mercredi pour participer à l’assemblée inaugurale du Conseil consultatif présidentiel sur le développement et l’investissement qui travaillera à la relance d’Haïti.
L’événement réunissant des leaders politiques et des gens d’affaires du monde entier s’est déroulé sous l’égide du président d’Haïti, Michel Martelly. L’ancien président des États-Unis, Bill Clinton, ainsi que l’ancienne gouverneure générale du Canada Michaëlle Jean étaient présents.
«Le Conseil Consultatif offrira un ensemble de compétences et de vues diverses au bénéfice d'une transformation véritable d'Haïti. Mon choix que le maire de Montréal en fasse partie s'appuie sur son leadership, ses réalisations et son intérêt dans le développement de l'humain», a déclaré le président d'Haïti, M. Michel Martelly, dans sa lettre d'invitation officielle au maire Tremblay.
La promotion de l’image de marque d’Haïti à l’étranger, le développement de stratégies pour améliorer la compétitivité et la création d’emplois durables et la découverte de sources d’investissements stimulateurs de croissance économique sont les trois volets de la mission du nouveau conseil consultatif.
«Montréal est un partenaire indéfectible de la relance d'Haïti. C'est un grand honneur pour moi que de faire partie de ce conseil composé de personnes d'expérience», a déclaré M. Tremblay.
Agence QMI
 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago