Une bibliothèque numérique ouvre ses portes

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
360 views
Time to
read
<1’

 
Après le séisme qui avait touché Haïti, 9 des 11 bibliothèques de l’Université d’Etat d’Haïti à Port-au-Prince avaient été détruites. Bibliothèques Sans Frontières (BSF) avait alors lancé un vaste projet pour ouvrir une bibliothèque numérique dans la ville. Bibliothèques Sans Frontières, l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) et Wolters Kluwer annoncent officiellement l’ouverture de cet établissement le 30 septembre 2011.
D’une surface de 100 m2 et équipé de 60 postes informatiques connectés en haut débit, le bâtiment a été construit sur le site de la Faculté des sciences. Ce laboratoire numérique donne accès à des millions de livres numériques, périodiques et presse en ligne à 15 000 étudiants, chercheurs et professeurs de l’UEH. L’Université des Antilles et de la Guyane et plus de 20 éditeurs et portails partenaires ont donné accès gratuitement à leurs bases de données.
Le communiqué précise que cette initiative sera suivie par la création d’une Bibliothèque Universitaire Centrale. Le calendrier prévoit, l’édification de la Réserve Centrale des bibliothèques de l’UEH en 2012 permettant de prêter des livres à distance aux étudiants et la construction de la Bibliothèque Universitaire de l’UEH d’ici 5 ans.
IDBOX

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 9 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 9 mois ago