Le Baltimore garde le fauteuil de leader

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
331 views
Time to
read
1’

Vainqueur de la série d’ouverture du championnat national Digicel de football, le Baltimore est entrain de récidiver en prenant déjà les commandes de la compétition reine du pays suite à sa victoire (1-0) face à l’équipe de l’AS Carrefour au terme de la deuxième journée mais l’Aigle Noir, tombeur du Racing FC des Gonaïves n’a pas encore dit son dernier mot.
Décidément, le Baltimore de Saint-Marc a le vent en pompe en ce début de tournoi de fermeture du championnat national Digicel de football. Neutralisé (0-0) par l’AS Capoise au Cap-Haïtien, le Baltimore est allé battre l’autre équipe de la deuxième ville du pays, le FICA (1-0), vendredi matin grâce à un but inscrit par Johnny Jean. Réputée pour sa solidité à domicile, l’équipe Saint-Marcoise n’a laissé aucune chance à la coriace formation de l’ASCAR, battue (1-0). Pour ce service minimum, le buteur répond au nom de Peter Germain sur penalty.
Après trois matches, le Baltimore compte (7) points soit un de plus que l’Aigle Noir, victorieux en déplacement du Racing FC des Gonaïves (1-0). L’unique but de la partie a été inscrit par Shilov Compère (un prénom bien féminin mais c’est un garçon). Avec (6) points, l’Aigle reste sur un parcours sans faute mais n’occupe que la deuxième place.
Dans les autres matches, l’AS Saint-Louis du Nord et le Valencia se sont neutralisés (0-0), même cas de figure pour le Triomphe face au Tempête FC (0-0) et le Cavaly face à l’AS Capoise (0-0). Alors qu’au stade Sylvio Cator, Dieuphène Télamour a sauvé le Racing Club Haïtien face à l’équipe de l’América des Cayes en répondant à un but de Germain Kens. Au terme du temps réglementaire, les deux protagonistes se sont quittés sur le score de (1-1).
Contrainte au match nul (1-1) par le Tempête FC lors de la première journée, l’équipe de Victory SC est allée battre son homologue de l’AS Mirebalais (1-0) suite à un but d’Harold Milord (58’).
Pour compléter la deuxième journée de la compétition, l’équipe de Triomphe de Liancourt recevra le FICA jeudi dans le duel des promus. A l’aller, les Capois s’étaient imposés par (1-0).
Résultats de la 2e journée
Samedi 17 septembre
Cavaly – AS Capoise : 0-0
Dimanche 18 septembre
AS Mirebalais – Victory SC : 0-1 Harold Milord (58’)
Racing Club Haïtien – América : 1-1 D. Télamour (RCH) et Germain Kens (América)
Racing FC – Aigle Noir : 0-1 Shilov Compère
AS Saint-Louis du Nord – Valencia : 0-0
Triomphe – Tempête : 0-0
Baltimore – ASCAR : 1-0 Peter Germain (p)
Jeudi 22 septembre
Triomphe – FICA :
Classement
1- Baltimore : 7 points
2- Aigle Noir : 6
LP Alexandre

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 8 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 9 mois ago