JO 2012: Haïti s’impose 2-1 contre Antigua

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
2 années ago
279 views
Time to
read
1’

 
Pour son premier match dans le cadre de la première phase des éliminatoires des Jeux Olympiques de Londres 2012, l’équipe olympique haïtienne s’est imposée (2-1), mi-temps (1-1) à Basseterre, jeudi soir face à son homologue d’Antigua & Barbuda, et en a profité pour prendre un bon départ dans ce tournoi quadrangulaire réunissant outre le pays, Saint-kitts & Nevis mais aussi Sainte-Lucie.
À l’inverse de la sélection haïtienne sous la houlette de l’entraîneur brésilien, Edson Tavares qui était incapable de battre la modeste équipe de Gayana (1-1) au premier tour de la Digicel Caraibean Cup, l’équipe olympique s’est-elle imposée non sans peine (2-1) face à son homologue d’Antigua & Barbuda et ce, toujours sous la direction du technicien brésilien.
Le maître à jouer de l’équipe du Tempête FC de Saint-Marc, Charles Hérold Junior s’est chargé d’ouvrir le score pour Haïti après seulement quatre (4) minutes de jeux. Alors qu’on pensait que les jeunes Grenadiers allaient infliger un carton à cette équipe qui ne représente pas un foudre de guerre dans la zone Caribéenne mais c’était sans compter puisqu’ils parviennent à rétablir l’équilibre (1-1) peu avant la mi-temps.Au retour des vestiaires, les jeunes Grenadiers ont dû lutter jusqu’au bout pour finalement inscrire un nouveau par l’intermédiaire du joueur de l’América des Cayes, Wilde-Donald Guerrier. Au terme du temps réglementaire, les Haïtiens se sont imposés (2-1) face aux hommes d’Antigua et Barbuda, prochains adversaire du pays hôte, Saint-Kitts & Nevis.
Jeudi 21 juillet 2012
Haïti – Antigua & Barbuda 2 -1 (fini)Buteurs:CHARLES Hérold Junior & GUERRIER Wilde-Donald (Haiti)
Saint-Kitts – Sainte-Lucie 2 – 1 (fini)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 11 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 11 mois ago