Emile Augustin, policier affecté au palais, déféré au cabinet d'instruction pour implication présumée dans des actes de kidnapping

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
363 views
Time to
read
1’

Le dossier du policier Emile Augustin (matricule : 04-15-03-06994) impliqué dans des actes de kidnapping et accusé d’association de malfaiteurs, a été déféré mercredi au Cabinet d’instruction suite à la comparution du prévenu le même jour par-devant le Parquet.
Le policier, ainsi que certains de ses acolytes, auraient reconnu avoir pris part à plus d’une vingtaine d’enlèvements et à des actes de banditisme divers perpétrés à la capitale ces dernières semaines, selon des sources policières et judiciaires.
On cite, entre autres, l’enlèvement en mars dernier de la veuve du PDG de Radio KISKEYA, Mme Marie Claudette P. Bastien, libérée contre rançon et dont la voiture alors volée a été retrouvée mercredi soir par la police ; le cas d’une ressortissante française enlevée fin juin dernier et libérée par la police ; celui du septuagénaire Jacques Nicolas enlevé le mois dernier en sa résidence à Débussy et libéré par la police.
Selon les informations disponibles concernant le policier Emile Augustin, il a été affecté à l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN) le 1er avril 2011 à la demande expresse de responsables de la sécurité du nouveau chef de l’Etat, Michel Martelly. Il aurait alors fait partie d’une dizaine d’autres policiers intégrés au même moment à l’USGPN dans les mêmes conditions et sur ordre de l’ex-coordonnateur du Palais national, Bernard Elie.
Des comparses des kidnappeurs appréhendés et un chef de gang jugé particulièrement dangereux, sont encore activement recherchés par la police. On ignore si d’autres policiers ne faisaients pas partie de ce puissant réseau.
On a par ailleurs appris l’arrestation mercredi à Port-au-Prince de l’évadé de prison Fritzner Jean Louis Fils qui avait été écroué début 2006 pour implication présumée dans l’enlèvement fin décembre 2005 de l’épouse de l’homme d’affaires Daniel Gérard Rouzier. [jmd/Radio Kiskeya]

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 10 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 10 mois ago