Le maire rencontre le président Michel Martelly

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
381 views
Time to
read
1’

MONTRÉAL, le 12 juill. 2011 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de sa mission à Port-au-Prince, le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, a rencontré aujourd'hui le nouveau président d'Haiti, M. Michel Martelly. À cette occasion, il était accompagné du conseiller associé aux communautés d'origines diverses à la Ville de Montréal, M. Frantz Benjamin, et du maire de Rimouski et président de l'Union des municipalités du Québec, M. Éric Forest. Le maire de Port-au-Prince, Muscadin Jean-Yves Jason, ainsi que le vice-président de Cités Unies France, M. Jean-Louis Testud, qui développe des projets dans la région des Palmes en Haïti, étaient aussi présents.
Au cours de cette rencontre, les partenaires et M. Martelly ont discuté de l'importance du rôle des autorités locales et de la décentralisation dans la reconstruction d'Haïti. Par ailleurs, le maire de Montréal a présenté les différentes activités de coopération réalisées au cours des derniers mois grâce au soutien logistique et opérationnel de la Ville de Montréal, dont le bureau d'appui à la mairie de Port-au-Prince, et le projet d'éclairage de la paroisse Saint-Jude-St-Simon. Ces deux projets ont été inaugurés hier et intéressaient au plus haut point le président haïtien.
« La communauté haïtienne de Montréal constitue la plus grande diaspora au Canada. Elle occupe une place très spéciale pour notre Administration et a aussi un rôle à jouer dans la reconstruction d'Haïti. Montréal continuera ainsi d'accompagner sa ville amie, Port-au-Prince, dans le renforcement de sa capacité institutionnelle et administrative. Un effort planétaire est essentiel afin de relever ce défi collectif, qui contribuera à redonner au peuple haïtien un milieu de vie agréable et sécuritaire », a déclaré le maire de Montréal.
Le président Martelly a assuré son entière collaboration dans les projets de coopération entrepris par Montréal et ses partenaires, dans la capitale et les autres villes haïtiennes.
Rappelons que dans le cadre de sa mission en Haïti, le maire a également accompagné ses partenaires du Programme de coopération municipal Haïti/Canada, la Fédération Canadienne des Municipalités et l'Union des Municipalités du Québec, lors de l'inauguration de projets dans les villes de Petit-Goâve, Grand Goâve, Léogane et Gressier, et lors de l'inauguration des bureaux de la Fédération nationale des CASEC d'Haïti et la Fédération Nationale des Maires d'Haïti.

Tags: 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 6 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago