Le président Martelly ramène des promesses d'investissements

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
265 views
Time to
read
<1’


"J'ai senti et vu l'affection et la chaleur pour Haïti dans les yeux et dans les engagements du roi d'Espagne pour Haïti", a témoigné M. Martelly.
"Le fait que le Roi d'Espagne ait reçu un président haïtien, une première dans notre Histoire, est le signe que le monde veut marcher avec nous", a ajouté M. Martelly.
Le chef de l'Etat qui a dû écourter sa tournée européenne en raison de la situation politique dans le pays, a dressé un bilan positif de son voyage en Espagne.
Il a notamment annoncé une aide de 50 millions d'euros de l'Espagne via la BID pour accorder des crédits aux petites entreprises et des fonds pour soutenir la formation des professeurs pour la prochaine rentrée scolaire.
Selon le président Martelly qui a rencontré des hommes d'affaires espagnols, "des investisseurs sont intéressés à venir en Haïti".
"Il y a des opportunités en Haïti dans le secteur du tourisme et de l'énergie pour créer des emplois", a rappelé M. Martelly.
Le président également a annoncé la création d'un groupe comprenant l'ancien président américain Bill Clinton, l'ex-Premier ministre de la Jamaïque Percival Patterson, l'ex-premier ministre espagnol, Jose Maria Aznar,et Denis O'brien, PDG de la Digicel, chargé de faire la promotion d'Haïti à l'étranger.
 
HPN

Tags: 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 6 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago