Michel Martelly encourage la diaspora à investir en Haïti

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
295 views
Time to
read
<1’

Tout en renouvelant son soutien à la démarche de la diaspora qui demande la double nationalité pour mieux s’impliquer dans les affaires du pays, Michel Martelly invite nos compatriotes à devenir les premiers touristes et ambassadeurs d’Haïti.«Il est important que vous compreniez, vous Haïtiens, que vous ne pouvez pas attendre qu'Haïti soit bon, pour y retourner, vous devez vous mettre ensemble, vous devez être les premiers touristes. Nous avons besoin d'investisseurs, pour créer des emplois, pour avoir un développement durable, pour sortir de l'assistanat. »Le président haïtien a encouragé plus loin les Haïtiens de l’étranger à continuer à supporter le financement du Fonds National pour l’Education qui lui permettra d’ouvrir des portes d’écoles à des milliers d’enfants.« Je promets d’assurer le bon usage de chaque centime versé dans ce fonds », a déclaré le président de la république devant des membres de la Fédération de la Diaspora lors d’un lunch d’affaires et de levée de fonds à New-York.
Au cours de ses multiples rencontres avec des leaders communautaires, Michel Martelly a incité les Haïtiens résidants à l’étranger à prendre part au mouvement de changement et de renouveau d’Haïti.
Enfin, lors d’une participation au festival de musique haïtien KreyolFest, le président Martelly en a profité pour mettre en avant ses talents de danseur (photo).

Frantz Alcema - HPN Diaspora

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago