Le Baltimore SC et le Tempête FC ont partagé les points

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
307 views
Time to
read
1’

Le Baltimore SC et le Tempête FC ont partagé les points dimanche (1-1) lors du 65e derby de la cité de Nissage Saget. Cette rencontre se jouait pour le compte de la 8e journée du championnat national d’ouverture.
Frtiznel Louis a ouvert le score pour le Baltimore SC peu avant la demi-heure de jeu et Gregory Joachim Grand Pierre a ramené l’égalité quelques instantS avant le coup de sifflet final.
Dans ce match disputé dans un parc Levelt plein à craquer, les esprits étaient surchauffés. Il y a eu beaucoup d’avertissements. Deux joueurs du Baltimore SC ont même été expulsés.Des incidents violents ont été enregistrés à la fin du match. Des pierres et tessons de bouteilles ont été lancés en direction des vestiaires.
« C’est triste car ça fait longtemps qu’on n’a pas eu de notes si négatives dans le derby de la ville de Saint-Marc », ont témoigné plusieurs chroniqueurs sportifs locaux à HPN.

 
L’histoire du derby existant depuis 1974, compte 32 matches nuls mais est dominée par le Tempête FC avec 17 victoires contre 16 pour le Baltimore SC. Au total 91 buts ont été inscrits.Le plus large score lors d'une victoire en faveur de Tempête était un 6 à 1 en 1975 et pour le Baltimore un 4 à 2 en 1996.
En championnat national, c’était leur 39e confrontation. Dans ce palmarès spécial, le Baltimore SC est plus fort avec à son actif 10 victoires contre 9 pour le Tempête FC. 20 matches ont été déjà sanctionnés par le score nul.Les couleurs du FC Tempête (« Bèl Kolonn », pour ses innombrables fans), fondé le 5 juillet 1970, sont le bleu et le blanc. Celles du Baltimore SC (« 4x4 », pour son style de jeu compact), ayant pris naissance le 1er août 1974, sont l'orange et le noir.
Robens Duversaint [email protected]

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 4 mois ago