Tempête FC : Jean Marie Dorcéus limogé

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
370 views
Time to
read
1’

Le Tempête FC et le Cavaly se sont neutralisés (1-1) hier jeudi matin dans le cadre du tournoi d’ouverture du championnat national Digicel. Changler Cadet, un ancien du Cavaly a inscrit le but des Saint-Marcois avant que Kimberly François n’égalise pour les Léoganais qui ne cessent d’engranger de points dans la compétition.
Au terme de la rencontre, les milliers de fans du Tempête FC n’ont pas mâché leurs mots pour critiquer l’entraîneur, Jean Marie Dorcéus qui selon leurs dires, est responsable du mauvais comportement de l’équipe « Bèl kolonn » dans la compétition reine du pays.
Au terme d’une réunion à l’extraordinaire dans la nuit du jeudi, les dirigeants du Tempête FC se sont passés des services de l’entraîneur Jean Marie Dorcéus et ce sur la pression des milliers de fans de l’équipe Bèl kolonn. « Pour éviter le pire, nous avons pris la décision de limoger Dorcéus dans la mesure où ses résultats avec l’équipe n’était pas à la hauteur des attentes des dirigeants voire des fans du Tempête FC. À deux jours du derby contre le Baltimore, on ne peut rien faire sinon le remercier », a commenté le Secrétaire général du Tempête FC, Ernst Benji Joseph.
Pour le derby Saint-Marcois programmé pour ce dimanche au parc Levelt, c’est Wilno Saint-Juste, un ancien cadre de l’équipe qui assume l’intérim en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur à la tête du navire bleu et blan. À en croire les rumeurs qui circulent dans la presse Saint-Marcoise, Jean Roland Dartiguenave qui se trouve aux USA devrait en principe succéder à Dorcéus et les autres noms cités sont : John Sévère, Wilner Etienne, Wilner Lamarre, Jean Joseph Mathelier, Tcharly Eliazard, Kenel Thomas et autres
Pour l’instant, le Tempête FC qui compte un match en retard face au Racing Club Haïtien, n’a engrangé que (8) petits points jusque-là et est très loin de son grand rival, le Baltimore, leader de la compétition avec (18) points.
Alors que les deux protagonistes s’apprêtent à disputer le 65e derby de la ville de Saint-marc, le Tempête FC qui compte 10 unités de retard par rapport au Baltimore, présente un bilan presque catastrophique : 6 matches joués, 2 victoires (Triomphe 4-0, et Racing FC 3-0), 2 défaites (Victory 1-3, et AS Saint-Louis 0-1), 2 nuls (ASCAR 0-0, et Cavaly 1-1), 9 buts marqués et 5 buts encaissés (goal average) + 4.
Signalons que le Tempête FC qui ne s’est pas bien comporté dans le championnat national Digicel, a rendez-vous les 26 juillet et 4 août prochain face à l’équipe Mexicaine de Morelia dans le cadre des barrages de la Ligue des Champions de la CONCACAF.
Alexandre/ [email protected]

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago