Le Baltimore caracole en tête mais suivi par l'ASC

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
222 views
Time to
read
2’

À quelques jours du derby de la ville de Saint-Marc, le Baltimore a décidément le vent en poupe pour s’être imposé en déplacement face au Triomphe (1-0). À défaut de Peter Germain, muet depuis la quatrième journée, Baril Joseph s’est chargé de donner la victoire aux siens en marquant l’unique but de la partie. Avec désormais (18) points sur 24 possibles, le Baltimore reste aux commandes de la compétition.
Coup de tonnerre aux Lands des Gabions des Cayes ! Pour la première fois depuis sa montée parmi l’élite du football national, l’América s’est fait battre à domicile. Son bourreau répond au nom de l’AS Capoise. Cette dernière s’est imposée sur le strict minimum (1-0) et c’est Mackendy Saint-Juste qui a marqué le but de la victoire. En engrangeant ces trois points, les Capois comptent (15) et se sont hissés seuls à la deuxième place et laissant la troisième marche du podium aux malheureux Cayens de l’América (12) unités.
Ouf de soulagement pour les dirigeants, les joueurs et les fans du Valencia de Léogâne ! Privée de victoires jusque-là dans la compétition reine du pays, le Valencia s’est réveillé brutalement et c’est l’équipe de l’AS Mirebalais qui en a fait les frais. La bande à l’entraîneur, Jean Claude Josaphat s’est inclinée (2-0) et c’est le transfuge du Tempête FC, Yves Oréus déjà buteur face à l’América (7e journée) qui s’est offert le doublé. Le Valencia n’est plus la lanterne rouge de la compétition.
Battu par l’Aigle Noir à l’occasion de la 7e journée, le Victory SC s’est fait encore battre et cette fois, ce sont les Gonaïviens du Racing FC qui ont battu les protégés du Dr Gérard Janvier. Kesly Jean Jacques a marqué le seul but de la rencontre pour permettre au Racing de prendre le meilleur aux dépens du Victory SC (1-0).
Et un, et deux victoires de suite pour l’Aigle Noir. Pour remporter ces deux matches, l’Aigle a dû miser sur son attaquant vedette, Edson Anselme dit Suker. Déjà buteur contre le Victory SC (1-0), Suker a encore frappé et cette fois se sont les hommes de Sonche Pierre qui en ont fait les frais. Au final, l’ASCAR a été battue (1-0).
La mauvaise note est venue du côté de Saint-Marc. Alors qu’on s’attendait à ce que le Tempête FC affronte le Cavaly AS, contre toute attente, les arbitres devant officier dans la rencontre n’ont pas fait le déplacement. Annonçant un autre trio pour diriger le match à compter de 7h PM, cette stratégie a été déjouée par dame pluie qui s’est mêlée de la partie. Finalement, les autorités de la Commission d’Organisation des Compétitions Nationales (COCON) ont décidé de faire le match ce jeudi dans la matinée.
Résultats de la 6e journée
América (Cayes) – AS Capoise: 0-1 Mackendy Saint-Juste (ASC)
Triomphe (Liancourt) – Baltimore (Saint-Marc): 0-1 Baril Joseph (Baltimore)
Racing FC (Gonaïves) – Victory SC (Port-au-Prince): 1-0 Kesly Jean Jacques (Racing FC)
Aigle Noir (Port-au-Prince) – AS Carrefour: 1-0 Wedson Anselme (Aigle Noir)
Valencia (Léogâne) – AS Mirebalais: 2-0 Yves Oréus (2 buts)
Tempête FC (Saint-Marc) – Cavaly AS (Léogâne): non joué en raison de l’absence des arbitres, ce match est finalement reprogrammé pour ce jeudi dans la matinée.
Jeudi 16 juin 2011
Parc Nelson Petit-Frère : AS St-Louis - Racing CH
Le classement de la 7e journée
1- Baltimore (Saint-Marc) : 18 points
2- AS Capoise (Cap-Haïtien) : 12
3- America : 12
4- Victory SC : 11
AS Mirebalais : 11
En deuxième division, l’affiche vedette n’a été que le match mettant aux prises le Violette AC au Don Bosco FC, les anciens pensionnaires du championnat national Digicel se sont neutralisés (1-1) au terme du temps réglementaire. Wadson Augustin dit « Barbarita » avait ouvert le score pour les poulains de Kénel Thomas en première période avant que Luxène Elestin dit Caïman n’égalise en seconde mi-temps pour ceux de Philippe Vorbe. A l’arrivée, les deux protagonistes ont fait match nul (1-1). Il s’agit du troisième match nul du Violette AC dans la compétition. Avec (6) points, il reste tout juste derrière le Don Bosco (7) unités.

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago