Fabienne Colas présente : “Diversité TV”

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
2 années ago
412 views
Time to
read
1’

Un média généraliste qui donnera champ libre à des animateurs québécois d’ascendance étrangère et des présentatrices de nouvelles en tchador(voile). Au programme de la télé de Fabienne : des émissions de cuisine sur la gastronomie d’Outre-mer. Des diretcs sur les festivals africains et des téléromans haitiens diffusés sur le petit écran au Québec.
Diversité TV diffuserait une bonne partie de sa programmation en langue française et proposerait un large éventail de services consacrés à  l’information, aux sports et à la musique.
Il faut dire que le concept n’est pas nouveau dans la belle province. Cepedant, l’actrice prévoit élargir les horizons de cette télé avec une description de la réalité québécoise vue par des Néo-Québécois.
La  nouvelle est plutôt bien accueillie dans les communautés culturelles très peu représentées dans le paysage télévisuel . 
Diversité TV veut faire peau neuve dans un univers contrôlé par des grandes entreprises comme Astral Média qui occupent une grande part du marché québécois. Un milieu peu juteux pour ne pas dire précaire pour les médias dits “éthniques”. Fabienne Colas reconnaît cette dure réalité, mais elle croit pleinement en son projet.L’artiste a présenté une demande de licence au conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes qui doit rendre son verdict d’ici l’automne prochain. Si tout se passe comme prévu, Diversité TV pourrait voir le jour, d’ici trois ans, sur le câble.
Guilloteau François(Canada)

Tags: 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 11 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 11 mois ago