La sélection Haitienne de foot-ball grand absent du Gold Cup

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
285 views
Time to
read
1’

« La sélection haïtienne de football sera le grand absent de l’édition 2011 » ont déclaré à Haïti Press Network de nombreux Haïtiens vivant aux États-Unis.
Éliminé de la course à la qualification de la Gold Cup 2011, après avoir fait sensation contre l’équipe américaine au premier tour de ce championnat de la Concacaf, le Onze national ne pourra pas disputer cette compétition.
« C’est dommage que nous ne pourrons pas applaudir le talent des Grenadiers dans les stades américains situés seulement à quelques kilomètres de chez nous » ont regretté d’autres supporteurs de la sélection haïtienne de football résidant à Tampa en Floride.
Les États-Unis, le Mexique, l’Honduras et le Costa Rica figurent donc parmi les favoris de cette compétition qui réunit les équipes d'Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes réparties en trois groupes de quatre équipes chacun.
Les deux premiers de chaque groupe, et les deux meilleurs troisièmes, joueront les quarts de finale au Meadowlands Stadium dans le New Jersey et au Robert F. Kennedy Mémorial stadium à Washington D.C, avant les demi-finales au Reliant Stadium à Houston, dans le Texas et la finale du 25 juin au Rose Bowl Pasadena de Los Angeles.
Le coup d'envoi sera donné au Cowboy Stadium à Dallas ce 5 juin, avec deux rencontres du Groupe A: Costa Rica-Cuba et Mexique-Salvador. Le gagnant sera qualifié pour la Coupe des confédérations 2013 au Brésil.
Frantz Alcéma (USA)

[email protected]

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Tags: 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago