« Goudou goudou, les voix ignorées de la reconstruction »

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
426 views
Time to
read
<1’

[AlterPresse] --- Le documentaire « Goudou goudou, les voix ignorées de la reconstruction », qui met en scène le travail des journalistes après le terrible séisme du 12 janvier 2010, sera projeté pour la première fois à Port-au-Prince le 7 juin, journée latino-américaine de la presse.
Ce film réalisé par Benoit Cassegrain et Giordano Cossu, avec le soutien de RFI, la Fondation de France et Reporters sans Frontières, relève les enjeux de la reconstruction, à travers le regard de 5 journalistes des radios haïtiennes.
La projection aura lieu à la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL) en présence de Giordano Cossu et sera suivie d’un débat animé par les journalistes qui ont pris part au film. Ces derniers témoigneront de la façon dont les médias informent sur la reconstruction.
Le documentaire a déjà été diffusé en France et en Italie. Il a reçu la mention spéciale du jury au Festival de la web-TV de La Rochelle (France) et a été aussi primé au Festival international de journalisme de Perugia (Italie).
« Goudou goudou, les voix ignorées de la reconstruction » participera la semaine prochaine au festival Etonnants Voyageurs de Saint-Malo (France).
La soirée est organisée en marge d’une formation multimédia spécialisée pour journalistes Web, mise en place en partenariat par l’organisme haïtien de communication sociale Groupe Médialternatif et le projet multimédia européen Solidar’IT. [gp apr 03/06/2011 12 :00]

Tags: 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago