Enquête sur la corruption au sein de l’institution électorale

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
216 views
Time to
read
<1’

Les auditions dans l’enquête sur la corruption au Conseil Electoral Provisoire (CEP) se sont poursuivies vendredi au Sénat avec la comparution des conseillers électoraux Laurette Croyance et Ribel Pierre.

Ils ont été entendus séparément par les membres de la commission sénatoriale d’enquête présidée par le sénateur de l’Artibonite Youri Latortue.
Au sortir de l’audition, Mme Croyance a affirmé avoir répondu à toutes les questions des sénateurs chargés de l’enquête. Quant à l’objet même de la convocation, en l’occurrence la question de la corruption au sein de l’institution électorale, elle a soutenu n’en rien savoir vu que « pareil sujet n’a jamais été abordé lors des réunions du conseil ».
C’était la première fois que la commission rencontrait des membres du CEP dont elle a sollicité et obtenu l’interdiction de laisser le pays. Auparavant, elle avait rencontré des candidats, des ministres du gouvernement démissionnaire Préval/Bellerive et le chef de la Police Nationale d’Haïti. [jmd/Radio Kiskeya]

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 3 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 4 mois ago