Président Joseph Martelly: Incendie aux Gonaives

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
299 views
Time to
read
<1’

Port-au-Prince, le samedi 21 mai 2011 : Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly déplore l'incendie du vendredi 20 mai qui a ravagé le marché communal de Gonaives  et partage la douleur des marchands et marchandes victimes de ce drame.
 
Le président Martelly, qui se rendra dans la cité de l’Independence le dimanche 22 mai,  a déjà instruit le Directeur de la police nationale (PNH), Mario Andresol, du dossier en lui demandant de diligenter une enquête en toute urgence afin de déterminer la cause de l'incendie et de rechercher et punir les éventuels coupables.
 
De plus, le Chef de l'Etat tient à rappeler à la population que le Secrétariat Permanent pour la Gestion des Risques et des Désastres (SPGRD) a maintenu ce samedi 21 mai 2011 la phase d’alerte au niveau de vigilance orange face aux menaces de fortes pluies avec risques de crues de rivière, d'éboulements, de glissements de terrain, d'effondrements et d'inondations pour tous les départements.
 
Le Chef de l’état demande donc à la population de rester vigilante et de suivre les instructions du SPGRD, ce, en vue de prévenir les pertes en vies humaines.  Il demande aussi à la population de bien respecter les consignes et les mesures préventives en cours concernant les risques de propagation de cholera maximisés en période de précipitation.
 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago