Michaëlle Jean à l’investiture de Martelly

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
351 views
Time to
read
1’

L’envoyée spéciale de l’UNESCO pour Haïti, Michaëlle Jean, ancienne Gouverneure générale du Canada d’origine haïtienne, sera à Port-au-Prince samedi pour l’investiture du nouveau Président Michel Martelly, a indiqué jeudi son service de presse.
"La cérémonie constitue un moment charnière dans l’histoire de ce pays qui se relève péniblement du tremblement de terre dévastateur de janvier 2010 ayant causé la mort de près de 300.000 personnes", affirme Mme Jean dans un communiqué publié à Paris où se trouve le siège de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture.
"L’UNESCO soutient la mise en oeuvre du plan national haïtien en matière d’éducation et de formation professionnelle", a fait remarquer l’envoyée spéciale avant d’ajouter que cet appui concernait également "les initiatives favorisant la sauvegarde du riche patrimoine historique et le développement du secteur des arts et de la culture qui jouent un rôle central dans la vie économique et sociale haïtienne".
Outre Michaëlle Jean, le Président dominicain, Leonel Fernàndez, l’ancien Président américain, Bill Clinton, et le chef de la diplomatie française, Alian Juppé, doivent notamment assister à la cérémonie de prise de pouvoir de Michel Martelly qui succédera à René Préval.
Pour sa part, Christian Leffler, directeur exécutif du service européen d’action extérieure pour les Amériques, représentera la Haute Représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Catherine Ashton.
Selon un communiqué de la délégation de l’UE en Haïti, M. Leffler visitera le pays du 13 au 15 mai. spp/Radio Kiskeya

 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago