Le duel des promus pour le FICA

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
176 views
Time to
read
2’

En s’imposant sur le strict minimum (1-0) face au Triomphe de Liancourt, le FICA s’est bien repris à l’occasion de la deuxième journée du championnat national Digicel, les équipes de l’AS Capoise et de l’América des Cayes sont les autres grands bénéficiaires de la journée, en revanche, le leader de la compétition, le Baltimore a été stoppé par l’ASCAR (1-1) mais pas Peter Germain, meilleur réalisateur de la compétition (4 buts en 3 matches) et auteur du but égalisateur.
Les équipes issues du Cap-Haïtien ont fait carton plein à l’occasion de la deuxième journée de la compétition reine du pays. Le Football Inter Club Association (FICA) n’a pas tremblé face au Triomphe dans le duel des promus. Au coup de sifflet final, l’ancienne équipe de Golman Pierre s’est imposé sur le score de (1-0) grâce à un but de Frantzy Mésidor, transfuge du Tempête FC. De son côté, l’AS Capoise a fait idem face au Cavaly AS de Léogâne (1-0). L’unique but de la partie a été inscrit par le vétéran, Jovenel Laguerre.
L’autre victoire de la journée est à mettre à l’actif de l’équipe révélation de la dernière saison, l’América des Cayes. Cette dernière est venue à bout du Racing Club Haïtien (2-0). Germain Kens et Wolf Jimmy ont été les deux bourreaux du vieux Lion qui doit affronter l’Aigle Noir jeudi 12 mai prochain en match en retard de la première journée.
Dans les autres matches, le Baltimore de Saint-Marc a évité de justesse la défaite face à son homologue de l’ASCAR. Les protégés de Sonche Pierre ont ouvert le score par Monuma Constant Junior au début de la seconde période (56’) et en toute fin de match, l’inévitable et l’impitoyable, Peter Germain a pu rétablir l’équilibre pour permettre au Baltimore d’éviter la défaite. A l’arrivée, les deux protagonistes se sont quittés sur le score de (1-1). Même cas de figure entre l’Aigle Noir et le Racing FC des Gonaïves sur le terrain de la Croix-des-Bouquets. Olsen Chéry avait ouvert le score pour les visiteurs et Wedson Anselme sur penalty a pu égaliser pour les locaux. Et il n’y a pas eu de but dans la rencontre opposant le Victory SC à l’AS Mirebalais (0-0).
La fausse note de la journée est venue du côté de Léogâne dans la mesure où la rencontre devant opposer le Valencia à l’AS Saint-Louis du Nord n’a pas eu lieu et ce, malgré la présence des deux équipes sur le terrain du parc Indrich de Four à Chaud. Les deux équipes se sont présentées avec le même équipement. Ainsi, en raison de similitude de couleur, le match n’a pu jouer. Il incombe à la Commission d’Organisation des Compétitions Nationales (COCON) de trancher à ce sujet.
Résultats de la deuxième journée :
Jeudi 05 mai 2011 : Baltimore – FICA : 1-0 Peter Germain (17’)
Dimanche 08 mai 2011 :
AS Capoise – Cavaly AS : 1-0 Jovenel Laguerre (42’)
mérica FC – Racing Club Haïtien : 2-0 Germain Kens et Wolf Jimmy
Aigle Noir – Racing FC : 1-1 Wedson Anselme (Aig) et Olsen Chéry (Racing FC)
ASCAR – Baltimore : 1-1 Monuma C. Junior (ASCAR) et Peter Germain (Bal)
FICA – Triomphe : 1-0 Frantzy Mésidor
Victory SC – AS Mirebalais : 0-0
Classement:
1- Baltimore: 7 points
2- Victory SC: 4
3- America FC: 4
4- FICA: 3
5- Triomphe: 3
6- AS Capoise: 3

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 4 mois ago