Un documentaire vidéo sur Tropicana d’Haïti.

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
487 views
Time to
read
1’

Le nom de l’Orchestre Tropicana d’Haïti recèle aujourd’hui un trésor d’histoires fabuleuses pour les générations présentes et futures.
Groupe musical mythique et légendaire du Konpa Direct dont la stabilité et la solidarité dans les rangs des musiciens, le professionnalisme dans les performances live, l’ingéniosité de leur musique, jamais en déphasage avec le temps, doivent servir de modèles à suivre et d’intarissables sources d’inspirations pour les musiciens et entrepreneurs locaux.
Dans le but de pérenniser cette histoire qui a connu des hauts et des bas à travers le temps, Philippe St Louis de Mizikanou et Jean-Claude Bourjolly de Signature Films avec le support de Venus Film ont réalisé un documentaire vidéo historique dont la sortie en DVD est prévue pour très bientôt.
Dans un aperçu disponible sur le Web (ci-dessous), ce documentaire intitulé ‘’Tropicana d’Haïti, une histoire de générations’’ présente, entre autres, les témoignages de quelques unes des principales figures de proue de ce groupe sur la genèse de ce parcours magnifique qui s’approche à grands pas vers un demi-siècle.
La ville du cap et son architecture presqu’unique dans la Caraïbe orne quelques images de ce documentaire qui va certainement raviver de juteux souvenirs chez les témoins privilégiés des premiers balbutiements rythmiques et mélodiques de ce qui allait devenir aujourd’hui Tropicana d’Haïti, la fusée d’or Internationale. Une oeuvre historique et artistique à retirer sans réfléchir chez votre disquaire aussitôt disponible!
djecee
Source: Kitelmache

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 3 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 4 mois ago