Mort du commissaire Renel Costumé: La police dément la thèse de l’accident

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
273 views
Time to
read
1’

La Police Nationale a confirmé mercredi les soupçons de la famille de Renel Costumé sur les causes de la disparition brutale, la semaine dernière, du commissaire de police en écartant la thèse de l’accident initialement avancée.
Dans une interview à Radio Kiskeya, le commissaire Frantz Lerebours, porte-parole de la PNH, informe que l’autopsie du corps a permis de découvrir la présence de projectiles soumis à une analyse balistique. Ils seraient donc à l’origine de la mort du responsable de la Brigade de protection des mineurs (BPM).
L’enquête ouverte sur ce décès avance de manière satisfaisante et les résultats seront connus sous peu, a promis M. Lerebours.
Au lendemain de la mort de Renel Costumé, le 26 avril dernier, le porte-parole avait affirmé qu’il avait été victime d’un banal accident de la circulation à Delmas 75 (est de Port-au-Prince) où son véhicule s’était enfoncé dans un trou.
La famille du disparu, dont son cousin, l’ex-Député Joël Costumé, avait mis en doute cette version et même exigé de la police un démenti en soutenant que le décès était hautement suspect. Derrière la tête du commissaire divisionnaire des traces ressemblant à des impacts de balle avaient été décelées.
Selon certains témoignages, sur le théâtre du supposé accident, la voiture de Renel Costumé aurait été prise en sandwich par deux autres véhicules et au moins un coup de feu aurait été tiré.
Apprécié pour son entregent et sa compétence, la jeune quarantaine, le responsable de la Brigade de protection des mineurs s’était efforcé de combattre la prostitution juvénile et d’orienter les jeunes délinquants incarcérés vers la réinsertion sociale.
Ses funérailles seront chantées samedi matin, a indiqué la PNH. spp/Radio Kiskeya

 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 6 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago