Leonel Fernàndez, a confirmé sa présence à la cérémonie d’investiture

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
227 views
Time to
read
1’

Le Président dominicain, Leonel Fernàndez, a confirmé sa présence à la cérémonie d’investiture, le 14 mai prochain à Port-au-Prince, de son futur homologue haïtien, Michel Martelly, qui lui a rendu mercredi une visite de courtoisie consacrée à des discussions sur les questions bilatérales.
L’information a été communiquée par le Président élu lui-même à l’issue d’une rencontre d’une heure et demie au Palais National de Santo Domingo, rapporte la presse dominicaine.
M. Martelly souligne que sa visite, destinée à renforcer les liens entre les deux républiques de l’île d’Haïti ou Quisqueya à l’invitation du premier mandataire dominicain, lui a donné l’occasion d’aborder avec Leonel Fernàndez des sujets tels la situation frontalière et la migration haïtienne vers le territoire voisin qui devraient faire partie de l’agenda de la commission mixte bilatérale.
L’élu haïtien, proclamé vainqueur, le 4 avril dernier, du second tour des présidentielles, souhaite pouvoir réactiver cette structure d’échanges et de règlement de conflit entre les deux pays dysfonctionnelle depuis plusieurs années.
Accueilli à son arrivée par le Sénateur de la province de San José Ocoa, Carlos Castillo, et l’ambassadeur haïtien en République Dominicaine, Fritz Cinéas, le successeur de René Préval était notamment accompagné de son chef de cabinet, Me Thierry Mayard Paul, et de l’ambassadeur dominicain à Port-au-Prince, Rubén Silié.
Selon les médias dominicains, il n’était pas possible d’avoir des précisions sur la durée du séjour de Martelly. spp/Radio Kiskeya

 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 6 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago