Elections: Commission sénatoriale d’enquête formée

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
217 views
Time to
read
<1’

Le Sénat de la république a procédé mardi à la formation d’une commission spéciale chargée d’enquêter sur les résultats définitifs du second tour des législatives à l’origine d’une grave crise post-électorale mettant en cause l’attribution de 17 sièges à la Chambre des Députés et de deux au Sénat.
Comprenant six membres, la commission est composée des Sénateurs Wencesclass Lambert, Moïse Jean-Charles, Michel Clérié, Jean William Jeanty, Evallière Beauplan et Youri Latortue.
Selon M. Jean-Charles interrogé par Radio Kiskeya, le mandat de cette équipe d’investigation sera d’analyser le rapport de la mission d’observation électorale de l’OEA et de la CARICOM et d’avoir des discussions avec les différents secteurs directement concernés par le scrutin controversé.
Qualifiant de fantaisistes les délibérations du Bureau du contentieux électoral national (BCEN) ayant permis de renverser les résultats préliminaires du deuxième tour du 20 mars presqu’exclusivement au profit des candidats de INITE, la MOEC - avec l’appui de l’ensemble de la communauté internationale- a recommandé la promulgation des résultats du 4 avril.
Sur un autre plan, les deux Chambres du Parlement ont approuvé la création d’une commission bicamérale de quinze membres en vue d’examiner la déclaration d’amendement de la constitution. Avant que l’assemblée nationale ne donne le coup d’envoi du vote de la révision constitutionnelle, les deux branches de la commission doivent présenter leur rapport respectivement jeudi et vendredi. spp/Radio Kiskeya

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 4 mois ago