Baltimore OK, Tempête KO

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
275 views
Time to
read
1’

En s’imposant respectivement (3-0) face à l’AS Capoise, (3-1) contre le Tempête FC et face à l’AS Saint-Louis du Nord (1-0), les équipes de Baltimore de Saint-Marc, du Victory SC de Port-au-Prince et de Triomphe de Liancourt sont les grands bénéficiaires de la première journée du championnat national Digicel débuté le week-end écoulé. Le duel des champions a été remporté par l’équipe de Victory SC, vainqueur de la deuxième édition de la coupe d’Haïti et du tournoi de fermeture face au Tempête FC, lauréat du tournoi d’ouverture et du trophée des champions. Le match s’est déroulé sur la pelouse du parc la Différence et ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score par Jackson Jean, transfuge du Racing FC mais les locaux ont réagi brutalement pour égaliser par Fritz Saint-Germain avant que Ricardo Charles, meilleur attaquant de la dernière saison, s’offert un doublé pour permettre au Victory SC de battre le Tempête FC (3-1). Ainsi, les poulains de Webbens Princimé, meilleur entraîneur de la dernière édition ont fait chuter leur bête noire, la bande à Jean Marie Dorcéus, engagée dans la Ligue des Champions de la CONCACAF et auteur de trois victoires de suite face au Victory SC l’an dernier.
Le Baltimore de Saint-Marc a débuté de fort belle manière la compétition reine du pays en disposant de l’AS Capoise (3-0) grâce à un doublé de Peter Germain et un but de Ricardo Adé et s’empare de la première place du classement devant le Victory SC.
Après plusieurs d’années d’absence, l’équipe de Triomphe a signé son retour parmi l’élite du football national par une victoire face à l’AS Saint-Louis du Nord. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Fedner Dieujuste.
Dans les autres matches, les équipes de Cavaly AS et América se sont neutralisées (1-1). Ronald Saint-Vil ont ouvert le score pour les Cayens et Peterson Jean a rétabli l’équilibre pour les Léoganais. Aucun but dans les rencontres mettant aux prises, l’AS Mirebalais à l’AS Carrefour et le Racing FC des Gonaïves et le Valencia de Léogâne. A chaque fois, ils se sont séparés sur le score nul et vierge (0-0).
Résultats de la première journée
Cavaly AS (Léogâne) – América FC (Cayes) : 1 – 1 Peterson Jean (Cav) et Ronald Saint-Jean (Am)
Victory SC – Tempête FC (Saint-Marc): 3 – 1 Fritz Saint-Germain et Ricardo Charles (2) pour Victory et Jackson Jean (Tempête FC)
Baltimore – AS Capoise: 3 – 0 Peter Germain (2) et Adé Ricardo
Triomphe (Liancourt) – AS Saint-Louis du Nord: 1- 0 Fedener Dieujuste
AS Mirebalais – AS Carrefour: 0 – 0
Racing FC (Gonaïves) – Valencia (Léogâne): 0 – 0
Racing Club Haïtien (P-au-P) – Aigle Noir (P-au-P): Reporté
NB: Exempt de la première journée, le FICA sera à l’affiche jeudi 5 Mai prochain à Saint-Marc face à l’équipe de Baltimore.

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago