Entre Messi et Ronaldo, Pelé a choisi... Pelé

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
315 views
Time to
read
1’

Alors que le Real Madrid et le FC Barcelone s'affrontent ce mercredi en demi-finale aller de la Ligue des Champions, difficile de ne pas évoquer le match dans le match entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Si l'Argentin affiche des statistiques hallucinantes avec 50 buts en 49 matchs toutes compétitions confondues cette saison, l'attaquant madrilène n'est pas mal non plus avec ses 42 réalisations en 48 rencontres. Loin derrière, le troisième meilleur buteur européen, Mario Gomez, totalise 34 buts.
En Europe, les deux joueurs surclassent donc leurs adversaires. Considérés comme étant actuellement les deux meilleurs joueurs au monde, Messi et Ronaldo partagent les avis. Dernièrement, Sir Alex Ferguson penchait plutôt en faveur du Portugais. «Ce sont deux grands joueurs, mais j'ai une préférence pour Cristiano Ronaldo, peut-être aussi parce que je connais mieux ses qualités. Il est incroyable, bon partout, possède les deux pieds, il est rapide et bon de la tête aussi il ne faut pas l'oublier», a déclaré l'entraîneur de Manchester United.
Pelé - «Pelé est le meilleur»
Mais Pelé a une tout autre opinion sur la question. La légende brésilienne est subitement touchée par le syndrome Alain Delon lorsqu'on lui demande de faire un choix entre les deux joueurs. Pour le Brésilien le meilleur joueur du monde est... Pelé. «Personne n'a accompli ce que Pelé a fait. Être champion du monde à 17 ans, gagner trois Coupes du monde et marquer plus de 1 208 buts, il y a juste lui. Jusqu'à maintenant personne d'autre ne l'a fait, donc pour moi, Pelé est le meilleur», a-t-il lâché sur CNN.
Difficile en effet de contester l'oeuvre du Roi Pelé, qui a marqué à jamais l'histoire du football. Mais les temps ont bien changé et dans une époque où ce sport est devenu plus exigeant physiquement et tactiquement, il faut reconnaître que Messi et Ronaldo réalisent des prouesses et ne semblent pas lever le pied au fil des matchs. Le Barcelonais et le Madrilène doivent donc à présent faire gagner leur sélection nationale pour impressionner Pelé...

Par Romain Rigaux Source Maxifoot

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 3 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 4 mois ago