Michel Martelly en visite aux États-Unis

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
284 views
Time to
read
1’

[AlterPresse] --- Le président élu d’Haiti, Michel Martelly, a laissé Port-au-Prince ce mardi 19 avril en direction de Washington pour rencontrer la secrétaire d’État américaine, Hillary Clinton, et pour s’entretenir avec des représentants d’institutions financières internationales, selon un communiqué rendu public par son équipe de communication.
Ce déplacement durera 3 jours et devra permettre à Michel Martelly « de rencontrer et de s’entretenir, tour à tour, avec des décideurs politiques de la région et des officiels du système financier mondial », indique le communiqué
Robert Zoellick, président de la Banque Mondiale, Dominique Strauss-Kahn, président du Fonds Monétaire International (FMI) sont au nombre des personnalités que rencontrera Michel Joseph Martelly.
Ce court déplacement est une manière « d’envoyer un message clair que le pays veut divorcer d’avec le passé et ouvrir ses portes à une meilleure forme de coopération », précise le document.
Dans l’agenda de Martelly, il est également prévu une série d’interventions dans les médias américains.
Il s’agit de la première visite de travail de Martelly à l’étranger depuis l’annonce, le 4 avril dernier, des résultats préliminaires des présidentielles et législatives du 20 mars. Il a obtenu 67,57% des voix contre 31,74% pour son adversaire Mirlande Manigat, selon les données publiées par le CEP.
Durant les derniers jours, le chef d’État élu a effectué plusieurs visites à des institutions et personnalités à l’intérieur du pays, telles, dont des stations de radio et de télévision ou des églises protestantes qui l’ont appuyé durant sa campagne.
Martelly s’est aussi entretenu avec le chef de l’État sortant René Préval, le vendredi 15 avril dernier, au cours d’une visite en la résidence du président. Une rencontre que le prochain successeur de Préval a jugé « fructueuse ».
Cette réunion entre les deux hommes s’était déroulée en présence du premier ministre Jean Max Bellerive.
Les résultats définitifs des derniers scrutins sont attendus pour ce mercredi 20 avril. [rh gp apr 19/04/2011 14 :15]

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 6 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago