La FHF et la Digicel lancent la nouvelle saison !

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
419 views
Time to
read
1’

Ont participé à la cérémonie du lancement de la saison 2011-2012, qui a eu lieu mardi 12 avril à l’hôtel Ritz Khinam II, Lionel Désir, secrétaire général de la Fédération haïtienne de football, Yvon Avry, expert de la Fédération internationale de football amateur, Markens Armony, public relations manager de la Digicel, Angeline Salomon de Diri Mega, Patrick Massénat de la Cocon, et aussi certains responsables des clubs qui vont éventuellement participer à cette compétition.
La Fédération haïtienne de football (FHF) et la Digicel ont procédé, le mardi 12 avril, lors d’un cocktail de presse, au lancement officiel du championnat national Digicel de D1 de la saison 2011-2012. Le championnat national accueillera pour la nouvelle saison 14 clubs : ASSL, Aigle noir, Victory, Racing club haïtien, Ascar, Cavaly, Baltimore, Tempête, Triomphe de Liancourt, Racing football club, ASC, ASM, Valencia de Léogâne et America des Cayes.
« Malgré le séisme du 12 janvier 2010, le championnat national a été bouclé. Je rends un hommage à tous les dirigeants et footballeurs qui avaient consenti tant de sacrifices pour la réussite de l’édition écoulée. Cette saison, 14 clubs vont s’affronter afin de décrocher les titres de série clôture et fermeture. Au nom de la FHF, je leur souhaite bonne chance et je leur dirai que les 4 mal-classés dans le classement général seront rétrogradés en division inférieure », tels ont été les propos de Lionel Désir, secrétaire général de la Fédération haïtienne de football (FHF).
« Cette année encore, Digicel va continuer à faire du football une de ses priorités sportives. En effet, après avoir, l’année dernière, doté le parc Levelt de Saint-Marc d’un système d’électrification, la compagnie se penche sur le parc Saint-Victor du Cap-Haïtien, dont les travaux vont démarrer et qui brillera de mille feux tandis que les documents administratifs sont en cours pour le parc du Land des Gabions des Cayes », a déclaré Markens Armony, public relations manager de la Digicel.
« En vue de donner un cachet spécial à cette nouvelle saison, des animations seront offertes au public avec des shows de danse des Digicheerleaders. Nous aurons aussi des jeux qui permettront aux spectateurs de gagner des cadeaux attrayants et de nombreuses surprises seront réservées au grand public qui fera le déplacement lors de nos matches », a ajouté Marckens Armony.
Patrick Massénat, secrétaire exécutif de la Commission nationale des compétitions (Cocon), a publié un « calendrier incomplet » de la première journée du championnat national. L’attraction de cette première journée sera constituée par la rencontre entre le Tempête FC, champion de la série ouverture de 2010, et le Victory, champion de la série clôture de 2010. Mais aucune date n’a été retenue dans le « calendrier » publié pour le coup d’envoi de la saison 2011-2012.
Gérald Bordes lematin

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago