CIRH depart de Gabriel Verret

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
340 views
Time to
read
1’

Port-au-Prince, 12 avril 2011
POUR PUBLICATION IMMÉDIATE
Contact pour les médias
Florence Liautaud Email: [email protected]
Tél : (509) 3701-2693
Les coprésidents de la Commission intérimaire pour la reconstruction d’Haïti, le Premier Ministre Jean-Max Bellerive et le Président Bill Clinton, tiennent à vous informer qu’en accord avec le Comité exécutif, M. Gabriel Verret a démissionné de son poste de Directeur exécutif intérimaire. Cette décision importante arrive à un moment critique pour la CIRH alors que le pays se prépare à un nouveau gouvernement et que la CIRH a pour objectif, entre autres, le renforcement des institutions haïtiennes.
Afin de limiter toute interruption dans ses activités, la Commission a d’ores et déjà commencé ses recherches pour le recrutement d’un nouveau Directeur exécutif. Les co-présidents, à travers leurs représentants, Henry Robert Louis et Laura Graham, gèreront les opérations quotidiennes de la CIRH.
Les coprésidents de la CIRH tiennent à remercier M. Verret pour ses efforts et contributions en tant que Directeur exécutif intérimaire au cours de cette dernière année et sont heureux qu'il ait accepté de continuer, sur une base intérimaire, à soutenir le travail de la Commission en tant que Conseiller principal des politiques, à la fois auprès des coprésidents, ainsi qu’auprès du Bureau du Premier Ministre.
Au sujet de la Commission intérimaire pour la reconstruction d’Haïti.
La Commission intérimaire pour la reconstruction d’Haïti (CIRH) a été créée par arrêté présidentiel le 21 avril 2010 dans le sillage du tremblement de terre dévastateur qui a frappé Haïti le 12 janvier 2010. La CIRH a pour mandat de procéder rapidement à la planification, la coordination et la facilitation des projets et des priorités du pays dans le domaine du développement, notamment l’examen et l’approbation des projets et programmes financés par les bailleurs de fonds bilatéraux et multilatéraux, les ONG et le secteur privé. La CIRH est coprésidée par le Premier Ministre haïtien Jean-Max

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago