Marché Ti Tony en demi-finales !

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
470 views
Time to
read
1’

Les quarts de finale de la 3e édition du championnat de basket-ball corporatif organisé par l’Association haïtienne de basket-ball (Ashbac), a débuté le samedi 2 avril au Centre de formation classique (CFC), avec deux rencontres au programme : la première rencontre qui a opposé l’équipe de la Digicel à celle de la Police nationale d’Haïti (PNH), a été interrompue après seulement dix minutes à cause des pluies diluviennes qui s’étaient abattues sur le terrain. La même situation a aussi prévalu pour la deuxième rencontre qui devait mettre aux prises Voila au Comité olympique haïtien (COH).
Le lendemain, soit le samedi 2 avril, Marché Ti Tony, tenant du titre, affrontait la Sogebank, vainqueur de la 1re édition. Et ce sont les champions en titre qui ont remporté le duel (69-46). « Je suis fier de mes gars. Nous avons beaucoup préparé cette rencontre. En phase de poule, la Sogebank nous avait battus et nous avons voulu prendre notre revanche. Maintenant, nous allons préparer les deux autres rencontres pour pouvoir conserver notre titre», a déclaré Mickael Thilus, entraîneur de Marché Ti Tony. L’entraîneur a admis que la faiblesse de son équipe est au niveau de la défense et promet qu’il va faire de son mieux à l’entraînement pour résoudre ce problème avant le coup d’envoi des demi-finales.
« Je suis triste, je voulais à tout prix disputer les demi-finales. Nous avons bien commencé la rencontre mais mes joueurs ont craqué lors des deux derniers quarters et je n’avais pas d’autre choix que de constater les dégâts », a regretté Jean Philippe Wilherme, entraîneur de la Sogebank. Après cette rencontre, La Couronne devait rencontrer le Volontariat pour le développement d’Haïti (VDH), mais la pluie s’est mêlée de la partie et la rencontre a été discontinuée.
Ce samedi 9, la Digicel affronte la PNH et le dimanche 10, La Couronne jouera contre le VDH. Les demi-finales sont prévues pour les 16 et 17 avril tandis que la finale est prévue pour le 30 du même mois.
Gérald Bordes lematin

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago