Bill Clinton s'entretient avec Martelly

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
447 views
Time to
read
<1’

«Aujourd'hui, je vois d'un autre oeil tout ce que je regardais avant et maintenant je peux dire à la CIRH: "voici la direction qu'il faut prendre, voici ce que veut le peuple haïtien et j'attends des résultats. S'il n'y a pas de résultats, on verra quelle décision prendre"», a déclaré M. Martelly à l'issue de la rencontre avec les deux co-présidents de la commission, Bill Clinton et Jean-Max Bellerive, l'actuel premier ministre haïtien.
Michel Martelly, dont la victoire au deuxième tour de la présidentielle n'a pas été contestée par sa concurrente Mirlande Manigat, a aussi discuté de la transition avec Jean-Max Bellerive.
Pour sa part, Bill Clinton, qui a visité des projets en cours dans le cadre de la reconstruction, a appelé les bailleurs à honorer leur promesse à Haïti.
Il a indiqué que 87 projets de reconstruction étaient en cours d'exécution actuellement à travers Haïti, plus d'un an après le séisme qui a tué près de 250 000 personnes et détruit les infrastructures du pays.
«Oui, il est important que les donateurs internationaux honorent leur promesse, oui il est important que tout le monde aide. Mais en fin de compte, l'avenir du peuple haïtien est entre ses mains», a déclaré M. Clinton, qui s'est également prononcé pour que la reconstruction s'accélère.

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 9 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 9 mois ago